THERAPIE EN LIGNE

Je propose des consultations en ligne par visioconférence via Zoom, Skype, What’s app ainsi que par téléphone sur rendez-vous.
Prise de rendez-vous par téléphone au 0631531678 ou par email colombealvarezpsy@gmail.com

Comment se déroule une thérapie en distanciel ?

La thérapie se déroule en trois étapes : la première séance, la thérapie et la clôture.

Tout commence par une première séance. Cette consultation est une prise de contact pour que vous puissiez dire ce qui vous a amené à prendre rendez-vous, raconter votre histoire et pouvoir faire une demande thérapeutique. Nous identifions ensemble votre besoin. C’est aussi l’occasion pour vous de me poser toutes vos questions. Nous discutons enfin de la fréquence des séances et des modalités pratiques.

La deuxième étape est la psychothérapie en tant que telle. Une alliance se créé entre vous et moi pour trouver un langage commun et ainsi travailler ensemble, tout en respectant votre rythme et ce qu’il s’est passé pour vous entre les séances. La thérapie permet de prendre du recul, être écouté à l’endroit de sa souffrance, envisager des solutions avec la perspective d’un mieux-être.

La dernière étape est la fin de la thérapie. Vous êtes libre d’arrêter les séances quand vous en ressentez le besoin. Il est cependant très important d’en discuter ensemble pour pouvoir faire un bilan, reprendre les temps forts afin que vous puissiez cheminer sereinement sans accompagnement thérapeutique.

Quels sont les avantages et les contraintes ?

Les avantages de la thérapie en ligne sont avant tout la flexibilité horaire et logistique. C’est une thérapie qui peut se dérouler en France comme à l’étranger, que vous soyez en province, en déplacement, immobilisé pour des raisons de santé, jeune maman avec bébé, la thérapie devient accessible et s’adapte à vos contraintes personnelles et professionnelles. Elle permet de conserver un lien avec son thérapeute. Vous avez besoin d’un ordinateur, un téléphone, une connexion internet stable et une batterie chargée pour qu’une séance puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Les contraintes sont avant tout là pour que vous puissiez vivre votre séance dans des conditions optimales, c’est-à-dire au plus proche de ce qu’il vous serait proposé en cabinet. A savoir pouvoir être dans un lieu calme qui vous permettra de ne pas être interrompue pendant toute la durée de votre séance et vous permettra également de parler en toute confiance. Etre assis confortablement sur une chaise ou un canapé. Avoir un papier et un crayon à disposition et une boite de mouchoirs si besoin.

La thérapie en ligne n’exclut bien sûr pas de faire des séances au cabinet en présentiel si vous en exprimez le besoin.

Crédit photos unsplah, Antonio Janeski Say Thanks & Inside weather