QUİ SUİS-JE ?

Depuis toujours, j’ai eu à cœur de comprendre ce qui anime chacun pour vivre sa vie, trouver son épanouissement et son équilibre.

Avant de devenir thérapeute, j’ai eu une première phase professionnelle en entreprise dans le secteur des médias en France et à l’étranger, j’ai eu la chance de voyager à travers le monde et ainsi découvrir d’autres cultures que la mienne. J’ai ainsi naturellement intégré dans mon quotidien les enseignements reçus au fil des années en particulier la pratique du yoga, la pratique de techniques de respiration ou encore la méditation.

J’ai consacré une part importante de mes recherches et de mes explorations aux questions existentielles à travers mes lectures, mes voyages, grâce aux rencontres et bien sûr à travers mon chemin de vie.  J’ai suivi un long parcours analytique personnel.  J’ai enfin été formée par l’Ecole Française d’Analyse psycho-organique à Paris – EFAPO. J’exerce aujourd’hui en cabinet libéral sur Nantes en tant que thérapeute (Psychopraticienne, Thérapeute en Analyse Psycho-organique, Psychanalyste) .

Mon approche thérapeutique s’appuie d’abord sur ce que je suis dans mon être profond en particulier mes valeurs : l’accueil, le respect de la singularité de chacun, le non-jugement et la bienveillance. Je m’appuie bien sûr également sur une méthode thérapeutique à savoir l’APO. Il s’agit d’une psychothérapie analytique qui s’appuie sur les fondamentaux des psychanalyses (S. Freud, C. G. Jung et W. Reich) et sur les outils des thérapies psychocorporelles. Elle s’intègre dans le mouvement des thérapies humanistes et existentielles.

Pouvoir dire son “mal être”, son questionnement ou simplement être accompagné dans la traversée d’une problématique spécifique, il est essentiel de se sentir en confiance avec son thérapeute. Prendre le temps de le choisir est une étape clef. Libérer sa parole est thérapeutique si elle est accueillie dans les meilleures conditions.

Le cabinet de psychothérapie se veut être un lieu d’écoute et de soutien pour permettre à la personne en thérapie de se poser, dire ce qui est important pour elle, raconter son histoire, vivre ses émotions librement, dans la confidentialité et sans jugement.

Je suis sensible aux sujets autour de l’identité, le cheminement pour devenir Soi / le deuil / les cycles de la Femme / le désir ou non désir de maternité / le parcours PMA / Le deuil périnatal/ la dépression post partum / le burn out / le burn out maternel / les difficultés relationnelles/ la quête de sens.

Je suis membre de PSYAPO (Société Française des Analystes Psycho-organique) https://www.psy-apo.fr/ et signataire de son code de déontologie, membre de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) https://www.ff2p.fr/https://www.ff2p.fr/ et enfin je suis membre et thérapeute bénévole pour l’association APSOS (Accès à la Psychothérapie en Soutien Social) https://www.apsos.fr/