QUİ SUİS-JE ?

Depuis toujours, j’ai eu à cœur de comprendre ce qui anime chacun pour vivre sa vie, trouver son épanouissement et son bien être.

Après une première phase professionnelle en entreprise en France et à l’étranger dans le secteur des médias, j’ai souhaité explorer plus en profondeur les questions autour de l’humain et de sa psyché. Tout au long de ma vie, j’ai consacré une part importante de mes recherches et de mes explorations aux questions existentielles et j’ai souhaité en faire mon métier. J’ai été formée à l’EFAPO, j’exerce aujourd’hui en tant que thérapeute (Psychopraticienne, Thérapeute en Analyse Psycho-organique, Psychanalyste) en m’appuyant sur une méthode thérapeutique intégrative qui s’appelle l’Analyse Psycho-Organique (APO). Celle-ci allie les fondamentaux des psychanalyses (S. Freud, C. G. Jung, W. Reich M. Klein, S Ferenczi) et les outils des thérapies psychocorporelles. “Tout est langage“, F Dolto. Le corps a son langage à travers certaines souffrances physiques, des somatisations par exemple, le langage du coeur par le biais des émotions, et enfin l’esprit qui cherche à donner du sens à une expérience vécue.

Le cabinet de psychothérapie se veut être un espace accueillant et sécurisant, un lieu d’écoute et de soutien pour permettre à la personne en thérapie de se poser, dire ce qui est important pour elle, raconter son histoire, vivre ses émotions librement, dans la confidentialité et sans jugement.

Je suis sensible aux sujets autour de l’identité et le cheminement pour devenir Soi / les cycles de la Femme / la dépression post partum / le burn out parental / les difficultés relationnelles. Je propose également des consultations à distance pour les francophones vivant à l’étranger qui souhaitent avoir un suivi thérapeutique dans leur langue d’origine.

La traversée de certains passages de vie peut s’avérer plus difficile que d’autres, la psychothérapie permet un accompagnement personnalisé et adapté au rythme de chacun.

Je suis membre de PSYAPO (Société Française des Analystes Psycho-organique) https://www.psy-apo.fr/ et signataire de son code de déontologie, membre de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) http://www.ff2p.fr/fichiers_site/accueil/accueil.html et enfin je suis membre et thérapeute bénévole pour l’association APSOS (Accès à la Psychothérapie en Soutien Social) https://www.apsos.fr/